Les idées shopping

Vous trouverez ici simplement des suggestions d’endroits connus et reconnus à Marrakech pour votre shopping. Des choses que vous ne trouverez pas partout, et qui vous permettront d’avoir un peu du Maroc dans vos valises.

 

Chabi Chic

C’est un peu le paradis pour les fans de belles tasses, de déco qui twiste, et de mode trendy. Vanessa et Nadia (deux françaises amoureuses du Maroc), revisitent la vaisselle marocaine en la mettant au goût du jour et en y apportant une touche européenne. Les deux associées ont dépoussiéré l’art de la table traditionnel marocain sans pour autant le dénaturer. Depuis 2016, le duo s’est lancé dans l’aventure des produits de soin pour le corps. On y retrouve les matières et les senteurs traditionnelles comme le savon noir, l’argan, la fleur d’oranger, l’eau de rose… Si vous aimez le bohème chic, vous allez adorer les boutiques Chabi Chic.

 

Soufiane Zarib

Impossible de parler d’artisanat au Maroc sans parler de la tapisserie et des tapis. C’est une tradition ancestrale qui remonterait aux premières cultures de l’homme. Et s’il y a bien un endroit dans la médina où l’on trouve forcément son bonheur c’est dans la boutique des frères Zarib. Les frères Zarib (designers et créateurs) ont choisi d’opter pour les tapis des régions de Beni Ourain, Taznak et Boujad dont la qualité est reconnue dans le royaume. Ce sont des tapis blancs épais, pensés pour faire face à la rigueur du climat du Moyen-Atlas et tissés avec de nombreux motifs géographiques noirs. Ils s’amusent à rajouter de la couleur, enlever certains éléments pour les mettre au goût du jour et en faire des pièces uniques.

 

Amandine Marrakech

On vous fait une confession, c’est chez Amandine Marrakech qu’on envoie nos clients gourmands. Vous y trouverez aussi bien des pâtisseries marocaines que des pâtisseries occidentales. Ici tout est fait maison, et c’est aussi beau que bon.

L’équipe est composée de 12 personnes passionnées, et elles consacrent tout leur savoir-faire au service de nos papilles.

 

Little Marrakech

C’est un tout nouvel espace qui ouvre au Beldi Country Club, dédié entièrement aux enfants. Ici tout. Est fait main et. 100% marocain. Du simple chapeau de paille rehaussé d’un ruban liberty au saroual en jean, en passant par les petites tuniques aux discrets pompons, c’est au savoir-faire des artisans du Maroc (vanniers, céramistes, brodeurs…) que Little Marrakech a fait appel pour imaginer sa première collection.

On craque aussi pour leurs collaborations :

  • Original Marrakech pour faire broder le nom de vos enfants sur de beaux paniers en moins de 48 heures
  • Ranès pour ses ensembles en gaze de coton ou ses bouillottes loufoques
  • La Compagnie d’Extrême-Occident pour ses bodys à tête de dromadaires tarbouchés
  • La Petite Librairie by Emma pour sa sélection de livres consacrés au Maroc, à l’Afrique et au Monde Arabe
  • Botanika pour sa gamme dédiée aux enfants

 

Max & Jan

Aujourd’hui Max & Jan c’est un incontournable de la mode à Marrakech, au Maroc mais aussi aux quatre coins du monde. C’est aussi bien plus qu’une ligne de prêt-à-porter, avec des accessoires, du cuir, des malles… Leurs collections de prêt-à-porter, bohemian chic, aux couleurs châtoyantes, sont reconnaissables au premier coup d’œil. Des silhouettes aux lignes fluides ornées de bijoux ethniques surdimensionnés.