Questions pratiques Marrakech

Quand faut-il partir à Marrakech ?

Située aux pieds des montagnes de l’Atlas, au cœur du Maroc, la ville de Marrakech est connue pour ses étés torrides. Ici, pas de nuage pour filtrer les rayons du soleil, la chaleur est au rendez-vous une bonne partie de l’année. La ville ocre connaît également une grande variabilité de climat, et il est difficile de prévoir la température à l’avance.

D’une manière générale, le climat est favorable toute l’année. Les mois les plus chauds sont les mois de Juillet et Août.

 

L’hiver à Marrakech

Si Marrakech connaît généralement des températures agréables, en hiver les matinées et les soirées sont souvent très fraîches. Il faut attendre le milieu de la journée pour que les températures remontent (autour de 15-20 degrés en général). Marrakech reste cependant l’une des villes les plus agréables du royaume en hiver, il n’est pas rare de voir des touristes se baigner.

Le Printemps à Marrakech

Le printemps est surement la meilleure saison pour visiter Marrakech. À cette période de l’année, les journées sont particulièrement ensoleillées et les températures sont encore supportables et agréables (si l’on compare les températures estivales du mois de juillet et août). En général, en milieu de journée les températures oscillent entre 22 et 27 degrés.

L’Été à Marrakech

Si les températures caniculaires vous effraient, vous devrez partir à la découverte de Marrakech tôt le matin ou dans la soirée. En effet, ce sont les seuls moments de la journée qui restent supportables. En été, il n’est pas rare de voir les températures monter jusqu’à 45 degrés à midi, rendant les après-midi étouffants.

L’Automne à Marrakech

En automne le climat de Marrakech est sensiblement le même qu’au printemps. Contrairement à l’été, les températures ont commencé à descendre pour se rapprocher du climat hivernal, et le temps est relativement sec et très ensoleillé. On compte, cela dit, un peu plus d’épisodes pluvieux qu’au printemps, mais seulement à partir de la mi-novembre.