Marrakech, la ville rouge du Maroc est la ville la plus touristique du pays, elle dispose de plusieurs lieux à visiter et beaucoup d’activités incroyables à faire. En fait c’est incontournable lorsque vous visitez le Maroc de venir vivre des moments de plaisir à Marrakech.
Appelée la ville rouge en raison de la couleur des murs qui entourent l’ancienne médina, Marrakech offre un mélange d’histoire, traditions, paysages, nourriture savoureuse, beau temps et vie de luxe.
Dans cet article on vous présente les 5 bonnes raisons pour visiter Marrakech


La Médina de Marrakech (l’ancienne ville)

Au cœur de la vieille ville de Marrakech, entouré de murs rouges, il y a la Médina. Des rues plus ou moins étroites, abritant les célèbres souks, des Luxueux Riads la médina est une explosion de couleurs et de senteurs. Le centre le plus attractive de la ville tourne autour de la célèbre place Jemaa El Fna et la Koutoubia, la plus grande mosquée de la ville. C’est l’endroit idéal pour plonger au cœur de la culture marocaine !


Pour son climat chaud, sec et son soleil toute l’année

A Marrakech, le climat est semi-désertique subtropical, avec des hivers doux et des étés très chauds. La ville bénéficie de 300 jours de soleil par an, et les précipitations sont rares. La ville peut être visitée toute l’année.
L’hiver est doux, mais en soirée, les températures peuvent descendre en dessous de 5 °C. C’est le meilleur moment pour admirer les sommets enneigés de l’Atlas en arrière-plan, une vue inoubliable !


Plats hyper délicieux


Votre séjour à Marrakech est l’occasion parfaite de réveiller vos papilles avec de délicieuses spécialités alliant harmonieusement saveurs et cultures. Toute la diversité culturelle des peuples arabes, berbères, européens et africains se retrouve dans la cuisine marocaine en lui donnant un goût si caractéristique.


Une destination à la portée de tous les budgets

Marrakech est une ville qui n’est pas du tout chère. Le coût de la vie est à peu près de la moitié du prix en Europe, que ce soit en termes d’hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs. Les touristes ont également la possibilité de satisfaire leurs désirs les plus démesurés depuis les restaurants ,les riads d’exception, ou les séances de shopping, sont tous des critères essentiels pour vivre le rêve marocain.
Hébergements traditionnels
En plus des hôtels de luxe et des stations balnéaires, Marrakech a une richesse de riads traditionnels et dars pour les clients. Dans la médina historique, les visiteurs peuvent dormir dans les mêmes bâtiments qui abritaient de nombreuses générations de Marocains ; la plupart des logements traditionnels ont été convertis de maisons privées.